Vies rêvées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vies rêvées

C'est via les JdR que beaucoup d'entre nous se sont connus, ....

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne

+3
le lépreux
Thurold
Lunielle
7 participants
AuteurMessage
Lunielle
Modo
Modo
Lunielle

Poissons Singe
Nom des Persos : : Ziania, Lunielle, vous verrez bien grrr

Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Empty
MessageSujet: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:45

Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne pas rater!!!
A diffuser largement.

Bonjour,

ATTAC est engagée comme association (avec notamment Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) pour la diffusion du film "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin.

C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.

Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.

Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.

Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

En attendant, ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique.

Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux !

D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront opérationnels.

D'ores et déjà, voici quelques liens utiles ci-dessous.
Amicalement,

Le bureau d'Attac-France

Liens :
L'interview de la réalisatrice
Entretien
Des bunkers hyper-protégés pour conserver les vrais semences
et les petites assos qui font de même se font traîner en justice
Quelques citations intéressantes
Ce que l'on doit en conclure ?
De l'amour du Pouvoir au pouvoir de l'Amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thurold
Emmerdeur, mais gentil :)
Thurold

Bélier Rat
Nom des Persos : : Thurold (qui a fini par sauver le monde... enfin, un sursis...), Nelson, Ivar (qui aimerait qu'on lui foute la paix de temps à autre, pasque là franchement, il en à rien à caler du roi machin et de sa succession, laissez le dormir!),Graussmaird (lui grand sorcier), Rhésus Factor (tu veux jouer avec mon gantelet?), Henry Baggin, Andy Garin (merci de ne pas éteindre la lumière en sortant...),Calios (restons simple), Gaston,...

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:32

Déjà diffusé sur La2 il y a une ou deux semaines.

Je confirme: a ne pas rater (de toute façon, eux ne vous raterons pas).
le lépreux
Rêvez pas, je me lasserai pas
le lépreux

Bélier Buffle
Nom des Persos : : Malicieux Déterminisme, Marabout Délirant, Monstrueux Déificateur...

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:27

J'ai pas la télé... je peux venir le voir chez toi?

On s'fait une séance?
http://jmaure.free.fr/
Thurold
Thurold

Bélier Rat
Nom des Persos : : Thurold (qui a fini par sauver le monde... enfin, un sursis...), Nelson, Ivar (qui aimerait qu'on lui foute la paix de temps à autre, pasque là franchement, il en à rien à caler du roi machin et de sa succession, laissez le dormir!),Graussmaird (lui grand sorcier), Rhésus Factor (tu veux jouer avec mon gantelet?), Henry Baggin, Andy Garin (merci de ne pas éteindre la lumière en sortant...),Calios (restons simple), Gaston,...

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:05

Euh... Oui... Mais je suis pas sûr de supporter une deuxième vision de ce film d'horreurs pour le moment. On en reparlera!
Lunielle
Modo
Modo
Lunielle

Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:37

j'avoue que n'ayant pas arte, j'aimerais qu'on me l'enregistre ou que je puisse la voir chez qqun ...
sinon on squatte chez papa plancq tous des ses fauteuils Smile
Aaroth
mmmh, sympa de lire
mmmh, sympa de lire
Aaroth

Cancer Rat

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:46

J'espère que GSK ne sera jamais confronté a des révélation qui ferait d'eux l'équivalent de Mosanto au niveau de la pharma ...

Celà dit, je ne sais pas si c'est le meme film, mais j'ai dejà vu un truc sur ces enfoirés de mosanto il y a qq année.

Genre il utilise les OGM pour empecher les agriculteur de fabriquer eux meme leurs semences afin de les obliger à en racheter chaque année !!! avec contrat et procès à la clef.
Thurold
Thurold

Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:36

Le problème de l'achat des semences est un des éléments du film, mais pas le seul.
Thurold
Thurold

Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:35

Et bien voilà, l'émission, c'était hier!

Alors pour ceusses qui l'ont pas vu mais veulent la voir, non seulement elle est disponible sur le site de arte, non seulement elle est en vente en DVD sur ce même site, mais en plus je l'ai enregistrée sur bande magnétique vidéoscopique. S'y trouve également le débat qui a suivi le documentaire.

J'ai déjà des demandes pour la visionner. Cependant, si plusieurs d'entre vous le désirent, on peut se faire un visionnage en règle et en groupe (mais pas chez moi, c'est le bordel, je dois ranger, trier, jeter, déménager) quelque part où se trouve un lecteur adapté (en même temps, je peux déplacer le mien).
le lépreux
le lépreux

Bélier Buffle
Nom des Persos : : Malicieux Déterminisme, Marabout Délirant, Monstrueux Déificateur...

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:58

Partant !
http://jmaure.free.fr/
Lenditta
Lenditta

Lion Serpent
Nom des Persos : : Lenditta/Joe

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:59

Thurold a écrit:
Et bien voilà, l'émission, c'était hier!

Alors pour ceusses qui l'ont pas vu mais veulent la voir, non seulement elle est disponible sur le site de arte, non seulement elle est en vente en DVD sur ce même site, mais en plus je l'ai enregistrée sur bande magnétique vidéoscopique. S'y trouve également le débat qui a suivi le documentaire.

J'ai déjà des demandes pour la visionner. Cependant, si plusieurs d'entre vous le désirent, on peut se faire un visionnage en règle et en groupe (mais pas chez moi, c'est le bordel, je dois ranger, trier, jeter, déménager) quelque part où se trouve un lecteur adapté (en même temps, je peux déplacer le mien).

Si tu veux tu peux le déplacer à seilles... Ainsi vous verrez l'évolution des tarvaux Very Happy (zavez qu'à amener vos poufs, coussins etc Wink )
Si ça vous dit reste à fixer une date...
http://www.mouvement-lst.org/
Lenditta
Lenditta

Lion Serpent
Nom des Persos : : Lenditta/Joe

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:02

C'est amusant on en a justement débatu ce matin en réunion au boulot... Et le débat était assez proche de ce qu'on a dit la sem dernière chez bob et fan... Wink
http://www.mouvement-lst.org/
Thurold
Thurold

Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:06

Lenditta a écrit:
C'est amusant on en a justement débatu ce matin en réunion au boulot... Et le débat était assez proche de ce qu'on a dit la sem dernière chez bob et fan... Wink

Le débat qui a suivit, bien que relativement sommaire (mais il ne faut pas forcément parler trois heures pour dire des choses intelligentes), est très interressant aussi, notamment par la présence digne et retenue de ses acteurs (j'entend par là qu'ils s'écoutent, ne s'interrompent pas et ne haussent pas le ton). Outre l'animateur (allemand, ceci expliquant peut-être celà) , y participaient le célèbre José Bovet (le seul dont j'ai retenu le nom puisque je le connaissais déjà), une parlementaire européenne d'origine allemande (la pauvre, elle a du se sentir seule par moment) et un biologiste moléculaire français (qui n'a pas sa langue dans sa poche). Donc, un anti-OGM (du moins sous sa forme agro-alimentaire, économique et commerciale), une pro-OGM (du point de vue législatif et économique) et un ne-faisons-pas-n'importe-quoi-avec-les-OGM (anti-culture-en-plein-champ, anti-OGM-dans-l'alimentation mais pro-OGM dans le cadre de la recherche scientifique).

Il y a ensuite (mais je l'ai pas regardé donc je ne sais s'il est enregistré jusqu'au bout) un reportage, qui interressera sans doute Stef, sur l'état actuel du Congo. Mais c'est hors sujet...
Lunielle
Modo
Modo
Lunielle

Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:29

je veux cheers cheers cheers
Arsigor
C'est bon de donner son avis...
C'est bon de donner son avis...
Arsigor

Poissons Singe
Nom des Persos : : aucun qui ne sois pas en hibernation '''\(';..;')/'''

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:14

allez c'est noël, faites peter les cd, je l'ai en divx Wink

si vous aimez les docus: http://www.binnews.in/index.php?country=fr
section TV: docs/actus, zallez voir yen a des diz.. centaines :p (dont un sur le koursk que j'ai trouvé tres bien.. ca fout les boules parfois de savoir qu'on frole la guerre atomique de peu sans qu'on nous dise rien.. un accident? c'est ca ouais Wink)

apres ya plus qu'a apprendre a se servir des newsgroup.. spas dur..
ou alors être tres tres tres gentil avec moi pour que je le choppe Wink (je suis en train d'economiser pour une nvelle télé et accepte tous les dons, même l'argent sale si ya des mafieux dans la salle..)
Hebron
Hebron

Balance Dragon
Nom des Persos : : Hebron

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:30

Héhé....Arsi le sauveur de l'humanité :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne   Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne Icon_minitime

Le Monde selon Monsanto, le 11 mars sur Arte - un film à ne
Page 1 sur 1