Vies rêvées C'est via les JdR que beaucoup d'entre nous se sont connus, .... |
|
| Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] | |
|
+3Hebron Hastimoulin le lépreux 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
le lépreux Rêvez pas, je me lasserai pas
Nombre de messages : 493 Nom des Persos : : Malicieux Déterminisme, Marabout Délirant, Monstrueux Déificateur...
| Sujet: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 13:31 | |
| Bonne nouvelle pour tous les adorateurs du grand Cthulhu Guillermo del Toro prépare actuellement l'adaptation au cinéma des Montagnes hallucinées, l'une des plus fameuses nouvelles de Lovecraft (oui, celle qui se passe en antarctique dans une cité des grands anciens, avé les shoggoths) Il parait que ce projet lui tient à coeur depuis toujours (un peu comme Jackson avec son LOTR), donc il risque de faire ça bien... et puis Del Toro, c'est pas n'importe qui en fantastique hein (L'échine du diable, Hellboy, et surtout l'excellentissime Labyrinthe de Pan. Quoi, qui n'a pas encore vu le Labyrinthe de pan? ... ) Cthulhu f'tagh'n ! | |
| | | Hastimoulin mmmh, sympa de lire
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 13:55 | |
| | |
| | | le lépreux Rêvez pas, je me lasserai pas
Nombre de messages : 493 Nom des Persos : : Malicieux Déterminisme, Marabout Délirant, Monstrueux Déificateur...
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 14:01 | |
| | |
| | | Hebron Rêvez pas, je me lasserai pas
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 14:09 | |
| | |
| | | Thurold Emmerdeur, mais gentil :)
Nombre de messages : 878 Nom des Persos : : Thurold (qui a fini par sauver le monde... enfin, un sursis...), Nelson, Ivar (qui aimerait qu'on lui foute la paix de temps à autre, pasque là franchement, il en à rien à caler du roi machin et de sa succession, laissez le dormir!),Graussmaird (lui grand sorcier), Rhésus Factor (tu veux jouer avec mon gantelet?), Henry Baggin, Andy Garin (merci de ne pas éteindre la lumière en sortant...),Calios (restons simple), Gaston,...
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 15:41 | |
| Toujours pas vu le Labyrinthe de Pan mais je l'ai en Dvix si ça interresse kelkin. | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 15:46 | |
| Hooooool àààà !! Voilà que notre ami Thurold est contaminé à son tour par le langage SMS... graaave... | |
Nombre de messages : 878 Nom des Persos : : Thurold (qui a fini par sauver le monde... enfin, un sursis...), Nelson, Ivar (qui aimerait qu'on lui foute la paix de temps à autre, pasque là franchement, il en à rien à caler du roi machin et de sa succession, laissez le dormir!),Graussmaird (lui grand sorcier), Rhésus Factor (tu veux jouer avec mon gantelet?), Henry Baggin, Andy Garin (merci de ne pas éteindre la lumière en sortant...),Calios (restons simple), Gaston,...
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 17:45 | |
| Ah bon, j'sms-erais mes messages sans le savoir... Le mot "kelkin" est-il au dictionnaire officiel du sms-eur patenté?
Et cette histoire de film américain muet, tu vois ce dont je veux parler (tu c kwa ke jdi), où l'avais-tu trouvé déjà? | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 20:02 | |
| | |
| | | Arsigor C'est bon de donner son avis...
Nombre de messages : 146 Nom des Persos : : aucun qui ne sois pas en hibernation '''\(';..;')/'''
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 20:38 | |
| si vous voulez je l ai le muet.. mais bonne chance lol moi ca ma gonflé j ai pas réussi a le mater en entier.. en plus c est presque mot pour mot la nouvelle que je connais deja tres bien donc.. par contre faudra m expliquer ce que le labyrinthe de truc a de bien.. m'a bien fait chier ce film :p ca tombe bien sinon, les montagnes hallucinées je viens de la lire, suis en train dme faire l'intégrale, enfin j'essaye pasque trouver du lovecraft a namur spas facile... par contre les adaptation en bouquins de toutes les series pourries qui passent a la télé ca t en a revendre^^ monde de meeerde lol apres j'attaque Poe ca va etre coton aussi mais bon j'ai un peu peur quand meme... toutes les adaptations, réussies ou foirées, sont faites par des passionnés a qui 'ca tient a coeur' qui a dit transformes? ADD? ca calme hein? :p bon jdois être plus optimiste parait il alors allons-y: ouaaaahouuuu ca va dechirer sa maman ce film!! des films tirés 'de Lovecraft' qui sont pourris yen a plein hélas.. heureusement niveau jeux vidéos ca a l air mieux étonnement.. les 2-3 auquels j'ai joué dernierement etaient pas mal du tout ( Sherlock Holmes: the awakening, call of Cthulhu: dark corners of earth eeeet jme rappelle aps du nom du 3eme, pour ceux que ca interresse ) | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 22:16 | |
| Et bien non seulement je suis interessé par le film muet mais également par les jeux dont tu parles ( et dont tu as déjà parlé auparavant si je ne me trompe).
Pour les bouquins, je dois les avoir à peu près tous (j'écris ça parce que je ne sais pas exactement ce qui est paru) donc si ça t'interesse, je peux te les prêter... | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mar 23 Oct - 22:18 | |
| Bon, alors, Arsi, je te fais tout de même une tite réponse sur ce coup là :
Del Toro qui rêve depuis toujours de faire Les Montagnes Hallucinées, et qui passe à l'acte, ça sonne un peu comme "Paraît que Jackson va faire le seigneur des anneaux". De un, un réalisateur jusque là de renommée modeste, mais qui fait des trucs excellents, bien connu des initiés, genre pas encore récupéré par le système et donc pas formaté bouze pop corn quoi... De deux, le gars, adapter cette histoire-là, il en rêve depuis toujours. C'est dire s'il va se donner... et de trois, les Montagnes hallucinées, c'est pas Re-animator, c'est pas la Xième nouvelle innomable de Lovecraft. C'est une ambiance et un récit très particulier. Une du top 4 si tu veux mon avis.
Vu que Del Toro a une sacrée maîtrise pour les ambiances fantastiques bien posées, avec pas mal d'originalité, ça ne risque pas de ressembler au Xième film d'horreur de série B massacre...
Enfin, je dis ça, on peut toujours être déçu, hein... disons simplement que toutes les conditions ont l'air réunies pour du tout bon...
(Et si t'as pas aimé Labyrinthe de Pan, je comprends pas... sauf si tu me dis que tu l'as vu en VF évidemment.... ) | |
Nombre de messages : 146 Nom des Persos : : aucun qui ne sois pas en hibernation '''\(';..;')/'''
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 0:39 | |
| ben perso je l'ai trouvé chiant a souhait ce film.. heureusement qu on a pas reussis a me trainer au ciné pour le voir j en pleurerais encore (et j en pleurerais d ailleurs doublement car au ciné en Fr ca doit etre encore pire) je m attendais a voir plus du monde 'fantastique' et pas suivre les aventures de la pauvre candy chez les méchants dictateurs :p
et en fait en parcourant sa filmographie ma ben.. j ai vu blade 2, cronos, mimic, hellboy eh beh... ya pas de quoi s emerveiller.. ouais j ai bien aimé hellboy, surement pasque j aime les comics pis vala.. en fait je prefere reanimator ouais :p au moins ca se prends pas au serieux
mais euh tu as vu quoi de lui pour penser ca au fait?
enfin moi je demande pas mieux que ca soit bien fait hein mais depuis le gars qui etait super passionné de jeu de role voulait faire un film super fdeile et tout pour au final nous pndre dongeon et dragon tout pourris avec des elfes sylvains noirs gentils en plate et des nains de 2m ben les gars qui veulent realiser leur reves de gamin en film ca me fait peur^^
sinon.. Thurold jviens de verifier car j ai eu peur d avoir parlé trop vite mais ca va, je l ai toujours ce film.. et en cherchant bien je dois en avoir un autre recemment adapaté d un truc de lovecraft.. ya dagon aussi qui etait pas trop mal.. faut que je cherche et kje verifie tout ca pasque avant je gravais tout mais depuis que j ai des piles de dvd qui s accumulent partout alors que je regarde rarement 2X le meme film je commence a filtre ce que je grave :p idem pour les jeux, jvai voir si je les ai tjr..
ben en fait j ai deja le call of cthumuh (je verifie en ecrivant ce message :p) l autre faut kje fouille un peu plus..
pour les bouquins ben je sais pas te dire ce que je cherche pasque je ne sais pas vraiment tout ce qu il a ecrit.. faudrait que je fasse une liste de ce que j ai a l occasion, mais je crois qu il y a un truc en 2 ou 3 livres dont un s appelle le masque de cthuluh ou un truc ds le genre.. ca m interresserais pas mal pasque pour le moment la plupart de ce que j ai c est des histoires assez courtes, sauf justement les montagnes qui a deja répondu a pas mal de question que jme posais sur le mythe :p | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 1:30 | |
| Te tracasses pas pour les films. Si tu les as encore tant mieux, sinon, ben, c'est pas grave. Idem pour les jeux (mais je reste preneur de ce que tu trouveras d'autre.
Personnellement je n'ai pas souvenir avoir vu beaucoup de films adaptés de Lovecraft. Mis à part Re-animator qui ne m'avait pas emballé pour autant que je me souvienne (mais de fait, c'était pas très "sérieux"...) Dagon: pas vu. J'avais entendu parler d'une adaptation de "La Couleur Tombée du Ciel" (sous un autre titre) mais je ne l'ai pas trouvée.
En ce qui concerne les bouquins, je ne peux que te conseiller les quatre (je ne pense pas en oublier) recueils parus dans la collection "Présence du Futur". Notamment "La Couleur tombée du Ciel" qui me fait encore frémir plus de quinze ans après sa lecture (mais ça n'a rien de rationnel évidemment). C'est le titre du recueil qui contient précisément (comme c'est étonnant!) cette nouvelle. Je me demande si "Les Montagnes Hallucinées" n'en fait d'ailleurs pas partie. Je ne me souviens pas des titres des trois autres recueils mais tu y trouveras sans doute parmi les meilleures de ses nouvelles.
Sinon, bien que j'ai eu du mal à le reprendre récemment, "Démons et Merveilles" est un incontournable (chez Folio, ou plutôt chez 10/18 ). Si tu n'y trouves pas ton content de mythe, je pige pas! C'est le premier que j'ai lu et, hasard ou pas, c'est le meilleur à mes yeux. Onirisme quand tu nous tiens...
"L'Affaire Charles Dexter Ward", le seul roman de Lovecraft publié à ma connaissane, reste un bon bouquin d'horreur. Une longue nouvelle en fait. Où la magie Cthulienne fait des merveilles (façon de parler...) Le style ne vaut pas "Démons et Merveilles" mais reste agréable. Très représentative de son style en fait.
A part ça, tu a une flopée de recueils chez Press-Pocket. qui sont très inégaux. Probablement car bon nombre des nouvelles ont été terminées, mises en forme, voire réécrites par les disciples du maaaaaaaaaître...
Et pour finir (y a bien un J'ai lu ou l'autre quand même, genre "Dagon"), il y a "Funghi de Yuggoth et autres contes" qui est un recueil de poésie à savourer à la lueur d'une maigre bougie (autant pour les yeux). L'avantage de celui-là, c'est qu'il est publié en français et anglais.
I am the voice of Mother Earth From whence all horrors have their birth | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 13:29 | |
| Alors :
D'accord avec Tur, Démons et Merveilles est un must, et sur le même pied je place le recueil "la couleur tombée du ciel", qui est une nouvelle d'une atmosphère géniale. Surtout que ledit recueil comprend aussi l'abomination de Dunwich, tout aussi bon... le recueil "dans l'abîme du temps", qui comprend la nouvelle éponyme, n'est pas mal non plus (avec "l'appel de Cthulhu" et "les montagnes hallucinées").
Le reste, c'est plus inégal. C'est Lovecraft, quoi. Innomable, indescriptible, etc. Et puis attention à ne pas confondre avec les oeuvres des disciples...
Quant à Guillermo del Toro, cher Arsi, il fait une fois sur deux un film de commande commerço pour bouffer (ceux que tu cites), une fois sur deux un bon film d'auteur original (l'échine du diable ou le Labyrinthe de pan). Mais bon, c'est de l'atmosphère et pas du tape à l'oeil... on aime ou pas... | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 13:31 | |
| si tu veux j'ai l'integrale sortis chez pocket. et Dagon pour le Thurold si il le veux bien sur | |
| | | Hastimoulin mmmh, sympa de lire
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 13:52 | |
| - Thurold a écrit:
- Toujours pas vu le Labyrinthe de Pan mais je l'ai en Dvix si ça interresse kelkin.
Ca intéresse Mhhhheuuuu. | |
| | | Tilap Rêvez pas, je me lasserai pas
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 14:31 | |
| Arsi... je pense que tu préfère les films ou on se frappe dessus, où ça explose... ou ça va plein gaz... pas étonnant que t'apprécies pas un conte pour enfant... imagine toi Hansel et Gretel version cinéma... mais sans une course poursuite dans la maison... sans lancer d'éclair (pas au chocolats) sur la vieille sorcière... t'aimerais pas non plus... | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 14:56 | |
| mouais a part ceux que je cite il en a tout de suite fait 2, dont le labyrinthe lol et il est aussi scenariste des bouses citées, ca fait peur^^ d'ailleurs un réal sois-disant pas encore formaté par hollywood etc qui enchaine les films 'de commande' c'est un brin contradictoire jtrouve faudrait que je voie l echine.., mais au vu du résumé c'est de l'archi déja-vu, comme la plupart de ses oeuvres en projet.. :p en fait plus jme renseigne sur lui plus jme dit que je vai etre decu lol mais bon les critiques l'ont a la bonne, ca doit aider niveau bouquins ds l abime du temps est celui que je viens de finir et effectivement c'est pas mal du tout, la couleur tombée du ciel ca me dit qque chose.. si c'est un truc avec une bestiole qui troue le crane des gens pour leur pomper la cervelle (un peu comme ds le film necronomicon, adaptation de 3 nouvelles) je l ai lue dans un receuil.. mais en fait si j'aime sa facon d'écrire, le mythe qu'il a crée et le fait que tout se tienne et est plausible je dois dire que ses histoires me laissent de glace au niveau 'peur' fin bon chui pas normal, chui tombé dedans quand j'etais ptit.. a regarder bad taste tous les jours et passer ses nuits a lire du stephen king and co ca doit laisser des traces :p tiens, qu'on parlait de reanimator (oui je sais c'est pas fidele et lovecraft aurait surement pas aimé mais les comedie-gores moi j adore :p), si yen a ici qui suivent la serie 'les 4400' matez un peu de plus pres le gars qui a inventé la promicine.. cet etrange fluide vert fluo (tiens tiens :p) c'est jeffrey Combs, le gars qui joue herbert west dans les 3 reanimators :p surement pas un hazard lol en tout cas tout ca me donne surtout envie d'y rejouer lol.. un bon maitre de l appel de cthuluh dans la salle? damned pour finir je viens de lire une nvelle de Poe et je compte bien me faire l'integrale juste apres lovercraft.. qqun connais de bon bouquins de lui par lesquels commencer? a moins que jme fasse tout les lovecraftiens mais ya du boulot.. sont bcp mine de rien.. j'aime assez Derleth et Bloch perso d'ailleurs il parait qu'il a fait une nvelle dont lovecraft etait le heros et pour lui repondre lovecraft en a fait une avec lui.. personne connait les titres? | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 15:06 | |
| euh tilap tu me connais bien mal lol^^ et puis je doute que ce film ou on voit le capitaine machinchose defoncer la tete d'un gars a coup de bouteille, je crois, jusqua lui renfoncer le nez ds le crane avec un beau gros plan en prime simplement pasque son pere lui a dit un mot de travers soit vraiment un film pour gosse :p enfin quoique de nos jours (d ailleurs je viens de verifier et ce conte pour enfants est interdit aux moins de 12 ans, voir 14 selon les pays) c'est aussi ce que je croyais au debut mais ce genre de scene ma fait changer d'avis.. doit yavoir des parents qui ont été surpris avec leur gosse en pleurs au ciné.. mais sinon je ne suis pas vraiment un fan de mission impossible and co lol chui pas contre l'action non plus mais faut que ca serve a l'histoire sinon ca sert a rien a part justifier le budget dés que j'aurai refait le plein de DVd je te ferai parvenir le ou les jeux ainsi que les films 'de lovecraft' que j'ai en stock thurold edit: tiens faudrait se renseigner voir si ce truc existe en francais: http://www.sjgames.com/munchkin/munchkincthulhu/edit2: non, je n'ai rien de mieux a faire :p, j'ai trouvé ca en cherchant.. il est deja sortis ce film? qqun l'a vu? http://www.cthulhuthemovie.com/?gclid=COeL9qP-wIcCFQ6GQgodT2C4Hw ca a l air pas mal mais avec tori spelling a l'affiche jme méfie.. tiens j'ai trouvé 2 smileys cthulhu, comment qu'on les integre au forum? je t'envoie les gif fan?
Dernière édition par le Mer 24 Oct - 16:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 15:57 | |
| Hé hé, ça à l'air sympa!
Mais ne sois pas étonné de ne pas sursauter à chaque page. Ca a quand même 70 ou 80 balais ces nouvelles. Depuis, on a fait mieux, plus fort et plus sordide. Mais bon, ça garde son charme d'époque... Et c'est ça qu'on aime aussi dans ce jeu.
Donc, si tu ne veux pas lire l'intégrale, je te reconseille "Démons et Merveilles". Ambiance assurée! Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas en double...
Top over hypra cool pour les DVD. Je t'en rendrai évidemment d'autres.
Sinon, cher Hebron, le "Dagon" dont tu parles, c'est le film ou le bouquin? Le second, je l'ai déjà... | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 16:20 | |
| le film en divx. c'est le moins pire de tout ce qui a été sortis sur cthulhu.
a voir une fois quoi. il se laisse voir mais bon voila.. | |
| | | Lenditta Emmerdeur, mais gentil :)
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 16:20 | |
| Héhé trop cool de vous lire y'a du débat! de l'animation! du suspense!!! Looooooooooooooooool Moi ce que je trouve étonnant c'est que ce type a réussit à faire à la fois une bouze comme Blade, un film du c-vendredi-soir-j-veux-pas-réfléchir-mais-j-aime-bien-ça :p comme Hellboy et un film comme le labyrinte de Pan entre conte pour adulte et réflexion sur le nazisme... (que j'ai vraiment bien aimé mais qu'il faut effectivement regarder en VO pcq la VF est à vous dégouter) En tout cas il a compris un truc ce gars, faut se diversifier... Mais il semble également oublier que parfois il vaut mieux s'abstenir, même si on est fauché... (Les pâtes au concentré de tomates ça a du bon :p vais me faire une cure moi dailleurs... et puis après c les pâtes au beurre... Et la vaut mieux aller bosser comme caissier chez carrefour ou à la plonge que de sortir une merde... j'me permet j'ai donné...) Y'a à boire et à manger... c claire... cela laisse donc plein de mystère quand à son prochain projet... va t il nous faire une belle merde de plus sous prétexte de réaliser un rêve ou va t il nous étonner? On en reparlera ça c certain | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 16:29 | |
| boh evil dead c'etait encore pas trop mal pour l'époque lol (dire qu'on veux culpabiliser les chomeurs avec tous ces glandeurs qui postent depuis leur lieu de travail ) | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 17:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] Mer 24 Oct - 20:18 | |
| - Arsigor a écrit:
il est deja sortis ce film? qqun l'a vu? http://www.cthulhuthemovie.com/?gclid=COeL9qP-wIcCFQ6GQgodT2C4Hw ca a l air pas mal mais avec tori spelling a l'affiche jme méfie..
Tu es bien médisant avec Tori Spelling... d'après les critiques c'est la meilleure actrice du film... Fô dire, les critiques sont pas top... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] | |
| |
| | | | Les montagnes Hallu[b]ciné[/b] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|